Nous avons besoin de vous

Bonjour à toutes et à tous.

La Protection Civile Paris Seine, et notamment l’antenne du 10 n’a pas l’habitude de se lancer dans ce type de démarche.
Or, l’association traverse une période paradoxale caractérisée par une activité extraordinaire financée par nos réserves, et une absence totale de nouvelles ressources.
Depuis le début de la crise du Covid-19, la Protection Civile Paris Seine a adapté son organisation et ses missions aux nouveaux enjeux sanitaires à travers 3 engagements essentiels :

– L’urgence sanitaire : nos équipes d’intervention sont engagées à disposition du SAMU de Paris, du 92 et du 93, ainsi que de la BSPP : en garde de prompts-secours, équipes de levé de doute Covid, transports de patients, évacuations vers et au sein des trains médicalisés…

– Mais, aussi : l’urgence humanitaire par la poursuite des maraudes associées à la distribution de repas fournis par le CASVP et l’urgence sociale à travers les appels aux personnes vulnérables isolées.

L’antenne du 10ème arrondissement, participe pleinement à cette mobilisation. En un mois, ses équipiers ont déjà assuré plus de 50 missions, pour plus de 800 heures cumulées de bénévolat.

Cette mobilisation sans précédent se déroule pourtant dans un cadre bien particulier d’arrêt total des activités habituelles qui nous permettent d’auto-financer nos actions : formations et dispositifs de secours événementiels.

C’est ainsi que pour la première fois de notre histoire, nous faisons appel aux dons.

Il est donc possible de nous aider en cliquant sur ce lien :

https://www.charidy.com/protectioncivile/49430


Merci beaucoup.