La Protection Civile de Paris 10 organise régulièrement des maraudes sociales dans les 10e et 11e arrondissements de la ville.

 

Dans ce cadre, nous partageons une boisson chaude avec les personnes sans-abris. Ce moment d’échange nous permet de leur apporter du réconfort et de leur proposer une orientation vers une structure adaptée.

Notre spécialisation en secourisme nous permet aussi de porter un regard vigilant sur la situation sanitaire des personnes que nous rencontrons.
Ces maraudes sont assurées en véhicule léger ou en gyropode Segway.

huma

Chaque soir de maraude, nous leur apportons aussi des produits d’hygiène (collectés chaque année dans une chaine de supermarchés partenaire).

collecte

Nous assurons également des maraudes organisées en partenariat avec le Samusocial (115).

Lors d’événements exceptionnels (Incendies, événements climatiques, accidents majeurs) et ce, en lien direct avec nos activités opérationnelles, nous engageons des moyens humains et matériels au profit des populations sinistrées. Ainsi, la Protection Civile de Paris est à même de répondre à ces situations en mobilisant des bénévoles et si nécessaire des moyens d’hébergement provisoire (tentes, lits … ) 7j/7h, 24h/24h.

 

 

Share This Post: